cChic Magazine
 
NEWS

Partir-magazine.com - Amarillo - Texas - c'est fou, fou, fou...

2026-12-26    
   

Amarillo est la 14e ville la plus peuplée du Texas avec une population de plus de 200 000 habitants. Sa culture cow-boy, sa proximité avec le parc d’État de Palo Duro Creek, le deuxième plus grand canyon des États-Unis, et le Cadillac Ranch en font une étape étonnante dans la découverte du Lone Star State. Voici les trois attractions populaires à ne pas manquer en 1 jour (2nuits).

A vos sprays

Le Cadillac Ranch est une installation d’art public au milieu de nulle part, soit dans un champ désertique en bord de route. Il présente une rangée de voitures Cadillac à moitié enterrées qui sont recouvertes de graffitis. Ayez de l'imagination après avoir acheté un spray de peinture à l'entrée puis écrivez, dessinez!

Vertigineux

Situé dans le Texas Panhandle, le parc d’État de Palo Duro Canyon est connu pour ses parois spectaculaires et sa beauté naturelle. Le ruisseau fournit d’importantes ressources en eau à la région. C'est une destination populaire pour les amateurs de plein air, offrant des possibilités de randonnée, de camping et d’observation de la faune.

Ce magnifique endroit se découvre en toute quiétude, sur la route,  avec sa propre voiture. Autre alternative, pour des poussées d'adrénaline extrêmes en dévalant des sentiers vertigineux à bord d'un Hummer avec l'excursion de 3 heures proposée par Palo Duro Creek Ranch pour une centaine de dollars par personne.

Vive les calories

Le Big Texan Steak Ranch est un célèbre restaurant d’Amarillo, au Texas, connu pour sa personnalité plus grande que nature et son défi de steak de 72 onces (2 kilos). Cet établissement propose une étape populaire pour les touristes et les habitants, offrant une expérience culinaire unique avec son décor sur le thème de l’ouest et sa cuisine texane copieuse.

Le Big Texan Steak Ranch est une destination incontournable pour ceux qui cherchent à goûter à l’hospitalité texane et à la culture cow-boy.

Texte et photos : Claude-Yves Reymond

Retrouvez d’autres récits de voyages sur le site : Partir-magazine.com