cChic Magazine
 
NEWS

Décoration

Solutions de vie - douces et dynamiques

2024-03-27    
   

BoConcept exprime de nouveau sa légèreté dans cette nouvelle collection Printemps-Eté 2024. Toujours soucieuse d'apporter aux intérieurs un véritable confort et un sentiment de bien-être aux hôtes : l'enseigne danoise mise une fois encore sur la pluralité de ses revêtements, la rondeur de son mobilier et apporte un soin particulier à la douceur de ses tissus.

C'est notamment le cas de la collection au design affirmé Nawabari, qui trouve désormais sa place dans les intérieurs des particuliers. Comme tous les designs de chez BoConcept, ces assises peuvent être personnalisées et revêtues dans de nombreux tissus, comme avec Ravello, grande nouveauté de la saison, certifié selon la norme OEKO-TEX STANDARD 100. La collection est également la première de chez BoConcept à être certifiée Greenguard Gold.

Inspirateur de nouvelles tendances, l’orientation minimaliste à l’esprit naturel a le vent en poupe. La maison danoise ouvre le champ des possibles en alliant des solutions d’aménagements apaisantes et dynamiques. Dès lors, certaines pièces iconiques de sa dernière collection font peau neuve. La table Santiago dévoile un revêtement entièrement en chêne clair, il en est de même pour les piètements de la chaise Hamilton. S’ajoute à cela les accessoires à l’aspect brut, tels que la lampe à poser Stockholm qui quant à elle présente un nouveau revêtement en travertin ou bien encore la sculpture en corail Belize qui habillent les espaces d’une âme naturelle.

D’une orientation minimaliste plus douce à des aménagements de vie davantage pratiques, BoConcept révèle en parallèle un design dynamique, par l’utilisation de meubles polyvalents qui viennent accentuer l’idée de créer des environnements flexibles et optimales, notamment pour les petits espaces. C’est le cas par exemple du meuble Calgary adaptable en tant que bureau ou étagère. La dynamique ne s’arrête pas là, dans cet esprit vient s’ajouter la collection Nawabari, développée en collaboration avec BIG (Bjarke Ingels Group), véritable invitation à transformer l’intérieur en une galerie d’art et de créativité.

En effet, les poufs colorés Nawabari signent leurs singularités tels de véritables objets d’art, affichant une volupté vivante qui peut transformer n’importe quelle pièce en un espace artistique. Nawabari comprend deux canapés, un fauteuil, deux tables basses et deux poufs. Polyvalente, cette collection est disponible dans une série de tissus et de couleurs issus de la vaste gamme de BoConcept. Le nouveau tissu Ravello, velours au toucher doux et à l’aspect laiteux et aérien, est disponible en six coloris : sable, beige, gris, vert poussiéreux, bleu foncé et vieux rose.

BoConcept dévoile également un nouveau revêtement, le cuir Nordic grain, beau et résistant il garantit une surface uniforme qui conserve longtemps son aspect ferme et original. Pour cette nouvelle collection, il est présenté en cinq couleurs : noir, taupe, pierre, verre olive et caramel.

En 2024, la marque danoise continue d’opter pour des formes douces, des lignes courbées et des angles arrondis pour détendre les atmosphères. Les designs curvilignes aux formes enveloppantes renforcent ce sentiment de sérénité, associés à une palette de couleurs axée sur des tons neutres apaisants et des textures douces, telles que la laine mélangée Lazio à l’effet bouclé. Les teintes vertes, brunes ou encore beiges, viennent accentuer cette inspiration à la nature. Dans cette envolée, la table Kingston tout en finesse, est désormais aussi présentée dans le revêtement haut de gamme best-seller de la marque, la céramique ash grey.

En favorisant ces deux aspects, BoConcept imagine aussi des espaces décontractés et accueillants, avec le Salamanca, un canapé conçu sous forme d’îlots modulables avec un système de sièges sectionnels. Il est également possible d’opter pour le nouveau fauteuil inclinable Tilburg, dont la surface douce et ondulée contribue à maximiser les bienfaits en matière de bien-être.