cChic Magazine
 
NEWS

Horlogerie

Rencontre entre l’OMEGA House Paris - et Los Angeles 2028

2024-08-05    
   
avec Allyson Felix, Casey Wasserman, Alisha Boe, Paul Wesley, Jesse Williams et Chase Stokes

Alors que les Jeux Olympiques de Paris 2024 arrivent à mi-parcours, OMEGA, en tant que Chronométreur Officiel, a déjà le regard tourné vers les prochains Jeux d'été, qui se tiendront à Los Angeles en 2028. Dimanche soir, l’OMEGA House Paris s’est mise à l’heure hollywoodienne le temps d'une soirée de célébration, en présence du Président de LA28, Casey Wasserman, et des amis de la marque Alisha Boe, Paul Wesley, Jesse Williams et Chase Stokes. Parmi les autres invités de marque figuraient également le golfeur et ambassadeur OMEGA Erik Van Rooyen, ainsi que le légendaire plongeur des Jeux olympiques, Greg Louganis.

L’OMEGA House est la maison exclusive de la marque suisse pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 dont OMEGA chronomètre officiellement les épreuves. En hommage à la future ville- hôte, la soirée « Los Angeles 2028 » était l’occasion de faire monter l’excitation pour le grand événement sportif, qui marquera la 33e nomination d’OMEGA en tant que Chronométreur Officiel.

Dans un discours adressé à ses invités, le Président et CEO d’OMEGA, Raynald Aeschlimann, a déclaré : « Notre tradition de Chronométreur Officiel a commencé lors des Jeux Olympiques de Los Angeles en 1932. Los Angeles 2028 sera donc, en quelque sorte, un retour au pays pour notre marque. L'événement porte une grande valeur sentimentale. Comme vous pouvez le voir, nous avons déjà hâte d’y être. Casey, Alisha, Paul, Chase et Jesse ont tous un lien très fort avec cette ville. Nous sommes donc ravis qu’ils aient pu nous rejoindre pour la célébrer. »

Allyson Felix a déclaré

« Los Angeles fait partie de l’histoire olympique. Il y a l’héritage de 1932 et de 1984, et maintenant, en 2028, ce sera la première fois de ma vie. J’ai hâte d’y être et je sais que les athlètes seront à la hauteur. Concourir dans une ville hôte aussi emblématique devant des fans de sport américains aussi passionnés va être un moment à vivre pour chaque athlète. »

Le Président de LA28, Casey Wasserman, a révélé aux invités ses projets pour 2028 : « C’est très inspirant d’être ici, à Paris, et de pouvoir s'imprégner de l’ambiance olympique. Comme vous pouvez l’imaginer, étant le centre mondial du divertissement, nous savons comment faire le show à Los Angeles. Je vous l’annonce déjà : les Jeux 2028 seront épiques, hauts en couleurs et spectaculaires. »

Née en Norvège, Alisha a grandi à Los Angeles. Elle est surtout connue pour avoir incarné Jessica dans la série Netflix saluée par la critique 13 Reasons Why. L’actrice a rejoint la famille OMEGA en 2022. « C’est un vrai plaisir d’assister à mes premiers Jeux Olympiques, surtout du point de vue d’OMEGA qui apporte clairement une grande expertise aux épreuves sportives », a-t-elle commenté dimanche soir. Maintenant que je les ai vus à Paris, je suis impatiente d’assister aux prochains à Los Angeles. C’est là-bas que j’ai grandi, et je sais que le spectacle sera grandiose. »

Paul Wesley est devenu une vedette du petit écran grâce à des rôles notables dans The Vampire Diaries et Star Trek: Strange New Worlds. L’acteur, producteur et réalisateur a fait part de son ressenti à OMEGA ce soir-là : « Paris dégage une belle énergie en ce moment et les Jeux Olympiques parviennent à rassembler tout le monde. OMEGA se trouve au cœur de cette effusion et c’est un honneur pour moi d’être ici. Dire que cette incroyable ambiance s’invitera bientôt à Los Angeles... J’ai vraiment hâte. »

Chase Stokes est en passe de rejoindre la nouvelle génération de grands acteurs hollywoodiens. La star de la série Netflix Outer Banks et des films à venir Uglies, Marked Men et Valiant One nous a confié : « Je suis ravi d’être ici, à Paris. On a déjà vu de belles performances sportives et je suis très impressionné par la façon dont OMEGA tient son rôle de chronométreur. La marque possède clairement une grande expertise dans tous les sports. J’ai vraiment hâte d’être aux prochains Jeux à Los Angeles dans quatre ans. »

Jesse Williams est surtout connu pour avoir interprété le rôle du Dr Jackson Avery pendant 12 saisons dans la série à succès Grey’s Anatomy, mais il est également apparu dans de nombreux films et séries TV au cours de sa brillante carrière. La star a rejoint OMEGA en 2023 et faisait partie des invités prestigieux de l’OMEGA House : « J’imagine à peine à quel point les Jeux Olympiques de Los Angeles seront formidables. S’ils sont comme ceux de Paris, ce sera absolument incroyable. Les athlètes et le chronométrage par OMEGA, avec une pincée de magie hollywoodienne en plus. Ce sera un événement spectaculaire. »