2022-09-29 | |
Des fans du célèbre agent 007 ont acheté deux montres OMEGA portées par Daniel Craig dans Mourir peut attendre (2021). Elles ont été mises aux enchères à l’occasion d’une vente caritative officielle en deux parties, organisée par EON Productions et Christie’s, célébrant «Sixty Years of James Bond» - le 60e anniversaire de James Bond sur le grand écran.
La vente aux enchères en direct ce soir comprenait 25 lots regroupant des montres, des véhicules, des accessoires et des costumes, dont beaucoup sont liés au 25e film de James Bond, Mourir peut attendre.
La Seamaster Diver 300M Édition 007 s’est vendue au prix de GBP 226,800. Il s’agit d’un élégant modèle OMEGA en titane avec des détails d’inspiration militaire, monté sur un bracelet en maille milanaise innovant et conçu en collaboration avec l’acteur. Les recettes de la vente seront reversées à TIME’S UP UK.
La Seamaster Aqua Terra Master Co-Axial de James Bond, en acier inoxydable avec cadran bleu métallique, est partie au prix impressionnant de GBP 119,700. Les recettes de la vente seront reversées à Orbis.
Les heureux acquéreurs recevront leur montre OMEGA dans un coffret personnalisé, accompagnée d’un certificat signé par les producteurs de James Bond, Michael G. Wilson et Barbara Broccoli, par le président et CEO d’OMEGA, Raynald Aeschlimann, et par l’acteur Daniel Craig.
La vente en ligne se poursuivra jusqu’au James Bond Day le 5 octobre, avec à la clé 35 lots comprenant des posters, des accessoires, des costumes et des souvenirs des 25 films de l’héroïque agent secret.
Note aux rédacteurs : Les vendeurs aux enchères, menés par EON Productions, font don de la totalité du produit de leurs enchères à plus de 45 causes caritatives désignées. Christie's fait également don de 100 % des recettes rentables de la prime de l'acheteur.
Toutes les photos sont mises à disposition avec l’aimable autorisation de Christie’s.