2023-08-23 | |
Les flacons Bentley For Men Black Edition encapsulent la discrétion des véhicules Blackline. Ce parfum élaboré à partir de matières naturelles haut de gamme s’inspire des habitacles Bentley. Cette fragrance masculine diffuse des notes de tête boisées et épicées. Pour un effet ténébreux, moderne et distingué.
La spécification Blackline de Bentley confère aux voitures une touche mystique alliée à une allure résolument contemporaine. Cette dichotomie a été concentrée pour donner naissance au parfum Bentley For Men Black Edition. Les conducteurs de véhicules Blackline peuvent désormais afficher leur goût pour l’élégance sur quatre roues au travers de leur parfum.
Le pack Blackline est destiné aux propriétaires de Bentley séduits par la furtivité des chromes discrets. La teinte de la carrosserie peut rester audacieuse, mais le choix du noir pour les chromes extérieurs confère une allure ténébreuse à la Continental GT, à la Continental GTC, à la Flying Spur et au Bentayga. Cette spécification s’avère particulièrement populaire. En effet, 40 % des Bentley actuellement produites sont équipées du pack Blackline. Toutes les finitions chromées et satinées, à l’exception du badge ailé et des plumes de la mascotte Flying B, sont revêtues de Beluga Black. Cela inclut les roues musclées, les encadrements des feux à effet cristal, sans oublier la calandre imposante. Tous ces éléments confèrent un effet ténébreux, moderne et distingué au véhicule.
Cette émanation de masculinité pure se reflète dans le dernier parfum pour homme de Bentley : Black Edition. Le flacon lui-même est aussi racé et monochrome qu’un smoking sur mesure. Il s’inspire des lignes et des courbes d’une Bentley et intègre l’élégance belliqueuse inhérente à l’héritage de la marque depuis les premières voitures de course et les cabriolets de sport imaginés par le fondateur W. O. Bentley avant la guerre. Ce flacon en forme de diamant taillé dans du verre noir lourd est rehaussé de discrètes bandes blanc argenté qui apportent de la texture. Une finition opaque souligne le haut métallique argenté poli du flacon, sur lequel est apposé le célèbre B ailé. Le capuchon argenté arbore la bague moletée signature de Bentley.
Le parfum est aussi attractif qu’un habitacle imaginé à Crewe. Tous deux sont d’ailleurs élaborés à partir de matières naturelles haut de gamme. Pour cette Black Edition des parfums For Men, la créatrice de parfums Dorothée Piot joue avec des notes lumineuses qui, par leur contraste, rehaussent les notes de fond de bois sombre, rappelant par là la dichotomie entre l’intérieur et l’extérieur d’une Bentley Blackline.
À l’ouverture, un accord vibrant entre violette poudreuse et tangerine acidulée évoque la fraîcheur d’une chemise blanche tout juste lavée. Le poivre rose et la muscade rappellent l’éclair argenté d’un jeu de boutons de manchette épurés en acier brossé. Rehaussé par une touche de jasmin (l’éclat d’une cravate en soie), le cœur du parfum se déploie comme un tissu sombre et délicatement texturé vers la douceur du patchouli et le pragmatisme du papyrus. Toujours plus sombres, les notes de fond mêlent habilement l’encens frais, les arômes de tabac de la fève tonka et les odeurs teintées de cuir du cèdre de l’Atlas à une base de musc et de bois sec et craquant.
Tout comme la spécification Blackline, ce parfum incarne une gravité de pointe qui enveloppe celui qui le porte d’une aura à la fois déterminée et énigmatique.