cChic Magazine
 
NEWS

Accessoires

LONGCHAMP Team Spirit - Automne-Hiver 2024

2024-03-07    
   

Liberté de mouvement, les vêtements de cette saison donnent dans le chic dynamique et désirable.

Saviez-vous que la femme Longchamp est une citadine qui évolue en tribu? L’esprit d’équipe et l’idée que l’union fait la force sont les fondements de sa philosophie toujours opti- miste. Même si son énergie est débordante, elle reste attentive à son bien-être et partage des moments privilégiés avec ses proches dans des cafés ou des studios de yoga. Elle est toujours en mouvement, mais reste attachée à une vraie élégance.

«J’aime l’idée d’équilibre entre élégance et sensualité sans oublier un certain dynamisme et une bonne dose de bien-être », annonce Sophie Delafontaine, direc- trice artistique de Longchamp.

S’affirmer tout en douceur, c’est l’objectif de cette collection. Cela passe d’abord par le choix des ma- tières. Comme le cuir stretch, une vraie seconde peau que maîtrise la Maison puisque le cuir fait par- tie de son savoir-faire. Le petit plus ? Ce cuir d’agneau stretch est lavable en machine et on peut le faire voyager sans fer à repasser. En version robe t-shirt, il s’adapte à tous les styles, du cool au chic quand elle est bien ceinturée. Pareil pour la maille qui occupe une belle partie de cette collection et permet une totale liberté de mouvement.

Une liberté aussi respectée avec le polyester recyclé très écoresponsable. Le modèle star dans cette matière: la veste kimono et son effet taffetas, parfait pour la porter du bureau à la disco. Des clins d’œil au sac Le Pliage® se dis- tillent dans la collection avec notamment le Cabas Longchamp Re-Play qui est réalisé avec des stocks dormants de nylon. Ou encore la veste avec une poche qui rappelle le rabat du sac Le Pliage®. Autre star inédite de la collection, l’élégant trench coat de la Parisienne qui est twisté au dynamisme du teddy américain.

Aux pieds, la femme Longchamp oscille entre les ballerines, inspirées de celles des danseuses et les boots avec semelles de baskets. À la main ou en bandoulière, deux sacs se démarquent: le Daylong, nouveau sac en cuir de veau inspiré du bowling qui a tout pour devenir iconique et le Roseau avec son fermoir bambou. Né il y a plus de 30 ans, il a été repensé pour atteindre une forme archi épurée déjà intemporelle.

« L’objectif ultime de cette collection ? Donner confiance aux femmes avec des vêtements à forte personnalité mais agréables à porter, commente Sophie Delafontaine. J’aime proposer des vêtements qui donnent des ailes ».

CE QU’IL FAUT RETENIR

Le cuir d’agneau stretch, le polyester recyclé, la maille sont les matières clés de cette collection qui garantissent la liberté de mouvement et la sensualité. Les couleurs de cette collection apportent de la joie de vivre. Elles sont vitaminées comme le vert et l’orange, mais aussi plus douces comme l’argile, le papier, le nude ou le céladon. La veste kimono versatile qui permet des styles diffé- rents.Avec un pantalon et un t-shirt ou porté à même la peau, ceinturée ou non, l’allure passe de casual cool à very chic.

On bouscule les codes et on porte un blazer avec un hoodie, un short et des boots. Les working girls aiment les mélanges de genre.

Le sac Roseau affiche un nouveau design très épuré. Il devient un vrai essentiel dans la tribu des intemporels signés Longchamp.